Spectacle pour les GS-CP

Pour l’enfant, être, grandir, devenir, est un parcours parfois fastidieux où le regard des autres peut venir troubler l’image de soi. Mais, être différent, n’est-ce pas au contraire une force ?

Les élèves de la classe de GS-CP ont assisté à un ciné-concert intitulé « Emoi et moi ». Ils ont écouté et regardé cinq courts métrages qui parlaient de la différence. Avec poésie et humour, deux musiciens ont raconté de belles histoires. Accompagnés d’instruments comme la batterie, les percussions ou le xylophone, ils réalisaient les bruitages des films. Les élèves ont été transportés dans plusieurs ambiances musicales.

Avant de quitter les musiciens, les élèves ont été invités à chanter, à bêler, à caqueter en chœur. Un très bon moment pour commencer cette année 2024.